Retour à l'accueil L'Aïkido Informations Bibliothèque du club Evènements et photos de stages Liens Plan pour nous rendre visite Contact
 
Nos enseignants

photo AntoineAntoine SOARES       6ème Dan CSDGE - 6ème Dan Aïkikaï  C.E.N.

Chargé d'Enseignement National, Membre de la Commission Formations 3ème/ 4ème Dan

Antoine SOARES a commencé l'Aïkido en 1978 dans le Val d'Oise. Il a créé le Dojo de Soisy "Kobukan" en
Elève de Jacques BONEMAISON (7ème Dan Shihan), il participe à de nombreux stages avec SUGANO Sensei et YAMADA Sensei. Il suit l'enseignement de TAMURA Sensei en France et à l'Etranger jusqu'a sa disparition en 2010.
Au sein de la FFAB, il anime des stages de préparation au 3ème et 4ème Dan ainsi que des stages de formation jeunes enseignants. Il est membre du Cercle de Iaïdo.

Anthony AHSOU  
4ème dan, titulaire du brevet fédéral, Anthony commence la pratique de l’aïkido adolescent à Toulouse auprès de plusieurs enseignants et suit l'enseignement de Henri  AVRIL, 7ème dan CEN Shihan. Des raisons professionnelles l'ont amenées à s'installer en région parisienne et pratiquer au sein du dojo d' Antoine SOARES. Depuis 2016, il encadre les cours enfants. 

Mickaël SOTTO   2ème Dan, titulaire du brevet fédéral, Mickaël a commencé l’aïkido en 2003 à Paris auprès de Jacques BONEMAISON Shihan. Durant 7 années il a suivi son enseignement et les nombreux stages qu’il animait. En 2010, il rejoint le dojo d’Antoine SOARES à Soisy sous montmorency . Depuis lors et sous sa direction il n’a eu de cesse de développer sa pratique dans la voie tracée par TAMURA Senseï. Soucieux de participer à cet effort de transmission, il encadre depuis 2014 une partie des cours enfants du dojo. 

Jean-François PATINGRE   1er Dan, titulaire du brevet fédéral, JF a commencé la pratique d'aïkido dans les années 1990 à Saint-Gratien avec Jean-Michel BJAI, puis à Soisy avec Antoine SOARES. Depuis une dizaine d'années, il encadre une partie des cours enfants et assure les cours "seniors" du mardi.